Dans le cadre du programme estival très apprécié de GoTec, basé à Neuhausen, environ 34 jeunes accompagnés de quatre adultes, dont Martin Sengel, directeur général de GoTec, ont visité la Swiss Future Farm SFF le 6 août 2025.
Comme d'habitude, l'événement a été organisé par l'AGRAR ACADEMY sous la direction compétente de Frieder Demmer, avec le soutien de l'apprenti Patrice Eigenheer.
Après l'arrivée et l'accueil, une introduction approfondie a été donnée. Divers faits ont suscité l'intérêt des jeunes et de leurs accompagnateurs. La SFF exploite 81 hectares, la moyenne en Suisse étant de 21 hectares et en Russie de 6000 hectares. La situation est similaire pour les animaux. La moyenne suisse est de 29 vaches par exploitation. La SFF compte 85 vaches laitières, contre 200 aux États-Unis.
Après cette visite détaillée, tout le monde s'est rendu à l'extérieur, sur le terrain de la ferme, où le groupe a été divisé en six équipes. À tour de rôle, ils ont pu visiter autant de postes passionnants et accomplir les tâches à l'aide d'iPads, ce qui leur a permis de découvrir et d'apprendre beaucoup de choses nouvelles et passionnantes. Les postes étaient axés sur des thèmes tels que la robotique, Isobus, BoomControl ou le robot de traite, ce qui a laissé de nombreuses impressions fascinantes, notamment en ce qui concerne la numérisation et la durabilité.